Salon de la technologie de fabrication de Montréal | Du 14 au 16 mai 2018 | Place Bonaventure | Montréal (Québec)

Programme de conférence

2018

Les conférences du STFM constituent différentes présentations techniques spécialisées. Ces présentations offrent aux manufacturiers une occasion unique de rencontrer des ingénieurs, des concepteurs de produits et des gestionnaires pour trouver des solutions novatrices à leurs plus grands défis de fabrication. Elles jettent également un regard pratique sur les problèmes rencontrés à plusieurs niveaux de l’entreprise manufacturière et couvrent un large éventail de technologies de fabrication.

3 JOURS – 3 THÈMES

JOUR 1 : 14 MAI 2018
TRANSFORMATIONS NUMÉRIQUES DU SECTEUR MANUFACTURIER
Techniques avancées de production et d’assemblage (industrie 4.0, intelligence artificielle, Internet des objets, mégadonnées, progiciel de gestion intégrée, usines intelligentes, etc.) qui permettent aux manufacturiers d’atteindre des cibles de coûts, de satisfaire à des exigences de qualité et de respecter des contraintes de temps strictes pour une production accrue.

Transformations numériques du secteur manufacturier

 

JOUR 2 : 15 MAI 2018
PROGRÈS TECHNOLOGIQUES DE LA ROBOTIQUE
Application d’outils et de processus automatisés (robots collaboratifs, systèmes de vision, automatisation des procédés, outillage automatisé, mécatronique, etc.) qui permettent aux manufacturiers d’augmenter la précision, la productivité et la flexibilité de leurs opérations.

Progrès technologiques de la robotique

 

JOUR 3 : 16 MAI 2018
L’IMPRESSION 3D TRANSFORME VOTRE MODÈLE D’AFFAIRES
La fabrication additive contribue à l’adoption de nouvelles pratiques organisationnelles et d’affaires, telles qu’une collaboration accrue, un meilleur partage des connaissances et la redéfinition de la chaîne de valeur à tous les niveaux. De nouveaux modèles d’affaires se mettent en place.

L’impression 3d transforme votre modèle d’affaires

Du nouveau en 2018

La 4e conférence annuelle du Réseau Québec-3D

Montréal Manufacturing Technology Show | May 11 - 13, 2020 | Place Bonaventure | Montréal (Québec)

Conference

The MMTS Conference offers diverse technical sessions to choose from. Sessions offer a unique opportunity for manufacturers to meet face-to-face with engineers, product designers, and managers to find innovative solutions to their most difficult manufacturing challenges. Presentations offer a practical look at the issues encountered at multiple levels of the extended enterprise and represent a wide spectrum of manufacturing technologies.

3 Days – 3 Themes

DAY 1: MAY 14, 2018

DIGITAL TRANSFORMATIONS IN MANUFACTURING

Advanced techniques for manufacturing and assembly (Industry 4.0, Artificial Intelligence, IoT, Big Data, ERP, digital factories, etc.) that enable manufacturers to meet stringent cost targets, quality requirements and time constraints for increased production.

Sponsored by

 

DAY 2: MAY 15, 2018

ADVANCEMENTS IN ROBOTICS TECHNOLOGY

Application of automated tools and processes (collaborative robots, vision systems, process automation, automated equipment, mechatronics, etc.) that enable manufacturers to increase precision, productivity and flexibility in their operations.

 

DAY 3: MAY 16, 2018

TRANSFORMING YOUR BUSINESS MODEL WITH 3D PRINTING

Additive manufacturing spurs the adoption of new organizational and business practices, such as greater collaboration, better sharing of knowledge, and a rethinking of the value chain at all levels.

NEW IN 2018!

4th Annual RQ3D Conference