Salon de la technologie de fabrication de Montréal | Du 14 au 16 mai 2018 | Place Bonaventure | Montréal (Québec)

Isabelle Belot-Graveline, Kilmarnock Enterprise

 

Fondée en 1981, Kilmarnock Enterprise est une société de services industriels diversifiée qui propose ses services à des industries variées situées de la province de l’Ontario. Ayant son siège social à Smiths Falls et un emplacement secondaire à Trenton, en Ontario, cette organisation vise à fournir une solution complète à ses clients ; de la conception et de l’ingénierie en passant par l’usinage et la fabrication sur mesure, jusqu’à l’installation, la mise en service et le déclassement. Avec toutes ces compétences sous un même toit, Kilmarnock dispose d’une solide équipe interdisciplinaire de concepteurs et de réalisateurs qui peuvent résoudre des problèmes, réaliser un concept et fournir des ressources précieuses et capables de répondre aux problèmes techniques importants auxquels sont confrontés leurs clients.

La présidente et PDG de Kilmarnock, Isabelle Belot-Graveline, a indiqué que la société se trouve à la croisée des chemins concernant son futur positionnement et la planification de l’avenir de l’entreprise. Compte tenu de la perturbation et de l’incertitude auxquelles sont confrontés de nombreux secteurs industriels et manufacturiers, les entreprises cherchent à forger des partenariats plus solides avec leurs fournisseurs de services qui peuvent les aider à naviguer dans ce paysage technologique et numérique transformateur. Fort de son expérience et de ses relations privilégiées, Kilmarnock est en train de redéfinir sa position stratégique et son offre de services pour cette «4ème révolution industrielle ».

Ayant complété sa maîtrise internationale en exercice de gestion (IMPM), et concentré sa recherche de thèse sur l’industrie 4.0, Mme Belot-Graveline interprète la direction dans laquelle va leur marché et où se trouvent les opportunités. Le défi reste de savoir comment l’organisation va se restructurer et se positionner dans ce constant bouleversement, et comment préparer leurs
personnels expérimentés et estimés à se développer tout au long de cette transformation.