Salon de la technologie de fabrication de Montréal | Du 14 au 16 mai 2018 | Place Bonaventure | Montréal, QC

Le Salon de la technologie de fabrication de Montréal : Doter les fabricants du Québec des outils nécessaires à une expansion mondiale

Montréal (le 12 avril 2016) – En mai, plus de 4 500 professionnels de la fabrication entreront en contact avec des pairs, des possibilités de formation et des technologies novatrices présentées par plus de 400 entreprises de partout dans le monde au Salon de la technologie de fabrication de Montréal (STFM), le salon le plus important du secteur manufacturier au Québec, produit par SME.

 

Tenu du 16 au 18 mai, à Place Bonaventure, le STFM de 2016 ouvre une porte unique à des percées et des nouveautés importantes dans les domaines des machines-outils, de l’outillage, du travail des métaux et de la fabrication de pointe, notamment la fabrication additive, les solutions d’automatisation et de robotique, ainsi que de conception et de logiciels.

Un guichet unique pour stimuler la position concurrentielle du Québec dans plus de 20 industries

Ce salon de trois jours est une occasion unique pour les fabricants du Québec de découvrir les dernières technologies innovantes, de réseauter avec les décideurs et les pairs de l’industrie, de voir des démonstrations directes de machines et d’acheter des solutions et des appareils de pointe, dont beaucoup sont lancés sur le marché du Québec pour la première fois.

 

« Le STFM vise à équiper les professionnels du Québec des informations, des produits, des technologies et des réseaux dont ils ont besoin pour prospérer ici et sur les marchés internationaux », a déclaré Julie Pike, gestionnaire du STFM pour SME.

 

 

Les exposants proposeront des solutions à des visiteurs provenant de plus de 20 industries, notamment l’aérospatiale, le commerce et l’industrie manufacturière, l’automobile et les transports, l’exploitation minière, l’énergie, l’industrie pharmaceutique ainsi que les technologies de l’information et des communications.

 

De l’impression 3D aux nouveautés de l’usinage et de l’outillage

En plus des exposants renommés, comme Elliott Matsuura, Machineries BV, Megatel, Mazak et Haas Automation, le STFM de 2016 offre trois jours de formation et de réseautage avec les chefs de fils du secteur de l’usinage et de l’outillage, du travail des métaux, de la fabrication additive, de l’impression 3D, de la fabrication de pointe, des solutions d’automatisation et de robotique, et du perfectionnement de la main d’œuvre.

 

Les visiteurs pourront assister à une présentation par le conférencier Éric Tétrault, président de Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ), durant laquelle il exposera sa formule gagnante pour la croissance économique du Québec.

 

Le programme de formation technique comprend également une présentation spéciale sur l’Internet des objets et la réalité virtuelle par Deloitte, des simulations d’ingénierie numérique par MAYA et d’autres séances animées par Rolls-Royce Canada, KUKA Robotics d’Allemagne et l’Université Concordia, parmi tant d’autres.

 

Équilibrer les règles du jeu pour les petites et moyennes entreprises (PME) du Québec

Les petites et moyennes entreprises (les entreprises de moins de 50 salariés) représentent 90 % des 21 860 établissements de fabrication de la province. Le STFM donne à ces moteurs de l’économie québécoise un accès direct aux ressources dont ils ont besoin pour poursuivre leur croissance. La deuxième journée sera consacrée aux fabricants locaux plus petits et spécialisés (« ateliers de fabrication ») pour leur permettre de trouver des solutions et de se mettre en contact avec des collègues et des clients potentiels.

 

Les détails du salon, y compris l’inscription et les possibilités d’exposition, se trouvent à www.stfm.ca.

 

À propos du salon de la technologie de fabrication de Montréal (STFM)

Le STFM est le principal salon de fabrication du Québec, attirant plus de 4 500 acheteurs et prescripteurs. Tenu chaque deux ans, il ouvre une porte unique à des percées et des nouveautés importantes dans les domaines des machines-outils, de l’outillage, du travail des métaux et de la fabrication de pointe, notamment la fabrication additive, les solutions d’automatisation et de robotique, ainsi que de conception et de logiciels.

 

Ce salon de trois jours met les professionnels de la fabrication en contact avec leurs pairs, les possibilités de formation et les technologies novatrices présentées par plus de 400 entreprises de partout dans le monde. Les visiteurs pourront y découvrir les dernières technologies innovantes, réseauter avec les décideurs et les pairs de l’industrie, voir des démonstrations directes de machines et acheter des solutions et des appareils de pointe, dont beaucoup sont lancés sur le marché de Québec pour la première fois. Visitez www.stfm.ca pour en savoir davantage.

 

À propos de SME

SME met en relation toutes les personnes passionnées par la création de solutions visant à améliorer notre monde. En tant qu’organisme sans but lucratif, SME sert depuis plus de 80 ans des praticiens, des entreprises, des éducateurs, le gouvernement et des communautés dans le domaine de la fabrication. Grâce à ses différentes activités, aux médias, aux programmes d’adhésion, aux séances de formation et de perfectionnement et à sa Fondation de l’éducation, SME se consacre de manière unique aux progrès du secteur manufacturier en répondant aux besoins en connaissances et en compétences du secteur. Visitez www.sme.org pour en savoir davantage. Vous pouvez également suivre le programme sur Twitter à @SME_MFG et @SME_Canada, ou consulter notre page Facebook à facebook.com/SMEmfg.

 

– 30 –

 

Personne-ressource pour les médias

Marco Parent

mparent@tactconseil.ca

514 667-0196, poste 429

Cell. : 514 349-7778

 

Site Search


© MMTS Produit par SME| 7100 Woodbine Ave. Suite 312, Markham ON, L3R 5J2 | Service à la clientèle: 888.322.7333 | 514.845.1125 | sme.org | craso@sme.org