Partenaires Stratégiques
La CMTDA est une association commerciale qui se consacre à la commercialisation de machines-outils et de services au Canada par l'intermédiaire de sociétés de distribution. Fondée en 1942, la CMTDA compte actuellement plus de 80 membres. Le site Web de la CMTDA contient des rapports interactifs sur les ventes de machines-outils de 2008 à aujourd'hui. La CMTDA accepte toujours les demandes d'adhésion de nouveaux membres. Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature sur le site Web de la CMTDA.
La Canadian Tooling & Machining Association (CTMA) a été fondée en 1963 en réunissant diverses associations professionnelles en une seule organisation forte qui représentait l'industrie de l'outillage au Canada.
L'industrie de l'outillage englobe toutes les activités liées à la conception, à la fabrication, à la réparation ou à l'assemblage d'outils, de matrices, de moules, de modèles, de gabarits, de fixations, de jauges, de machines, de systèmes d'usinage, de robotique, d'équipement d'automatisation, de produits d'atelier d'usinage, d'outils de coupe, ainsi que toutes les industries et tous les fournisseurs de services connexes, y compris le travail en général.
L'adhésion est limitée aux fabricants et aux fournisseurs de l'industrie en tant que membres associés afin de garantir que la CTMA se consacre toujours à la fabrication dans les secteurs de l'outillage et de l'usinage au Canada.
Le nombre de membres n'a cessé d'augmenter, ce qui a entraîné la création de sections à Windsor, Toronto et dans l'ouest de l'Ontario. Ces sections se réunissent régulièrement et offrent aux membres des possibilités de réseautage.
Le CONSEIL D'ADMINISTRATION NATIONAL de la CTMA est élu par l'ensemble des membres. Il représente les différentes industries impliquées dans la fabrication d'outils et de produits d'atelier d'usinage.
Votre entreprise souhaite prendre de l’expansion au Québec? Investissement Québec est le partenaire de choix des entreprises internationales. Notre équipe d’experts vous offre tous les outils nécessaires pour faciliter votre implantation et favoriser le succès de votre projet. Une fois votre filiale créée, notre travail n’est pas terminé! Nous collaborons avec vous pour que votre entreprise québécoise demeure compétitive sur le marché.
Supporteurs de l'industrie
AI 4 Manufacturing Canada est une organisation industrielle à but non lucratif qui joue un rôle de premier plan dans l'éducation des fabricants et des entreprises technologiques canadiens sur la meilleure façon d'adopter l'intelligence artificielle (IA). L'accent est mis sur le réseautage des fabricants, des entreprises technologiques, des consultants, des fournisseurs, des établissements d'enseignement et des gouvernements par l'échange d'informations, la défense des intérêts, l'innovation et la collaboration.
Canada Makes est un réseau dédié à la promotion de l'adoption et du développement de la fabrication avancée et additive au Canada. Canada Makes vise à faciliter la mise en relation des organisations à l'échelle locale, nationale et internationale afin de promouvoir la collaboration et l'innovation dans le domaine de la fabrication additive.
Quand il s'agit de technologie de soudage, EWI aide ses clients à identifier leurs défis, à développer des solutions techniques pour y répondre et à les mettre en place de façon efficace. Les questions adressées aux experts d'EWI sont souvent ouvertes : Par où commencer? Comment réparer ou améliorer quelque chose? Quelles sont les options en matière de matériaux et de processus? Les équipes solides de R et D et les laboratoires d'essai d'EWI soutiennent les décisions que votre entreprise doit prendre. Pour en savoir plus, visitez www.ewi.org.
Le groupe CWB reprend le flambeau de l'EWI pour aider les entreprises à respecter les normes industrielles une fois les procédures mises en place. Le groupe peut répondre à des questions telles que celles-ci : comment se conformer aux réglementations industrielles et répondre aux critères de qualité ? Qui peut valider nos applications? Comment augmenter efficacement la main-d'œuvre pour la production? CWB propose des services de certification en soudage, d'enregistrement des systèmes de gestion, d'inspection de la sécurité et de la qualité en atelier, ainsi que des services de formation et d'abonnement. Pour en savoir plus, visitez www.cwbgroup.org.
The Le Centre d’expertise industrielle de Montréal (CEI MTL) accompagne les entreprises manufacturières à réussir leur transformation numérique et leurs projets industriels. Le CEI MTL, mandaté par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec (MEIE) et propulsé par Excellence Industrielle Saint-Laurent, accompagne avec neutralité les entreprises manufacturières du Québec afin d’accroître leur productivité et leur performance au travers de leur transformation numérique et de leurs projets industriels. Nous offrons des solutions conçues en réponse aux besoins de l’industrie. Notre équipe accompagne des manufacturiers provenant de différents secteurs d’activités étant plus ou moins avancés dans leur transformation numérique. Que vous soyez une PME ou une grande entreprise, nous avons des solutions pour vous.
Nous sommes la performance en pratique. Nous croyons que la performance des organisations passe par l’adoption des meilleures pratiques de gestion au monde. Nous croyons aussi que ces organisations doivent pouvoir compter sur une référence fiable en la matière, et disposer de réseaux d’échange et de partage hautement efficaces. Gagner en performance. Gagner ensemble. https://www.qualite.qc.ca/
NGen est l'organisation à but non lucratif dirigée par l'industrie qui est à la tête du pôle d'innovation mondial du Canada pour la fabrication avancée. Il s'agit de l'un des cinq réseaux nationaux soutenus par l'ambitieuse Global Innovation Clusters Initiative du Canada. Nous sommes fondés sur le principe que la transformation numérique dans la fabrication avancée enrichira la vie des Canadiens, en offrant de meilleurs produits et de bons emplois tout en générant la croissance économique essentielle à un avenir meilleur.’
L'Usine Bleue est propulsée par le REAI, un OBNL, qui regroupe plus de 130 membres (nos ressources bleues) spécialisées en automatisation, robotique et services de tous les créneaux et procédés de fabrication.
Grâce à l’accessibilité de nos ressources bleues, il n’y a plus aucune raison de réaliser un projet seul ou encore, rechercher des fournisseurs à l’international, alors qu’il existe des solutions aussi performantes, conçues, fabriquées et intégrées par nos grands génies québécois.
En collaborant ainsi dans l’Usine Bleue, en mode 5.0, où l’humain est positionné au cœur de la transformation, les manufacturiers tout comme les fournisseurs en automatisation, accéléreront le processus et multiplieront les innovations responsables tout en créant plus de valeur circulaire et exponentielle dans l’économie québécoise.
Fondée en 1987, STIQ (Sous-traitance industrielle Québec) est une association multisectorielle d’entreprises québécoises qui a pour mission de développer les relations d’affaires et améliorer la compétitivité des entreprises manufacturières afin de favoriser l’essor de notre économie.
Partenaires médiatiques
Chez Canadian Metalworking, notre objectif continu est d’écrire à propos des technologies qui importent pour les facturiers canadiens d’un océan à l’autre, et plus spécifiquement à propos des technologies qui peuvent avoir des bienfaits majeurs sur la productivité des usines. Chaque numéro de Canadian Metalworking présente des informations sur les nouveaux produits, des conseils technologiques et des témoignages provenant d'usines innovantes. Tout au long de l'année, les lecteurs peuvent s'attendre à une couverture approfondie des équipements de fraisage, de tournage, de meulage et d'électroérosion, des dispositifs de qualité et de mesure, de la technologie de fabrication additive, ainsi que des logiciels et des technologies de l'information conçus pour les fabricants. Canadian Metalworking fournit également des informations sur les consommables de notre industrie, y compris les plaquettes en carbure et l'outillage.
Manufacturing Engineering est un magazine très respecté qui s'adresse aux ingénieurs américains et aux autres professionnels de la fabrication qui utilisent les technologies de fabrication. L'histoire du magazine remonte à 1935, lorsque SME l'a publié pour la première fois sous le nom de Tool Engineer. Dans les années 60, le magazine s'appelait Tool and Manufacturing Engineer. Dans les années 70, il est devenu Manufacturing Engineering and Management. Depuis 1975, le magazine est connu sous le nom de Manufacturing Engineering, ou comme nos clients nous appellent parfois, « M.E.».
Smart Manufacturing se concentre sur les technologies et les outils de fabrication avancés qui sont guidés ou améliorés par des technologies de l'information intégrées. Smart Manufacturing est accessible gratuitement aux abonnés qualifiés aux États-Unis.