It’s not only technology that will disrupt manufacturing over the next three to five years. Supply chain risks, escalating costs, intensified competition, and more discerning customers and stakeholders be even more important in reshaping the business of manufacturing. Technology will help manufacturers take advantage of new business opportunities. But companies will need to rethink their processes and develop the right skills sets if they are going to deploy advanced technologies successfully.
Factory Forward
Le point sur le Québec manufacturier – De négligé à champion de l’économie
Il y a plus de 10 ans maintenant avait lieu la première édition de la série « Le Point sur le Québec manufacturier Deloitte », ouvrage de référence sur l’état du secteur manufacturier québécois et ses perspectives. Depuis, six éditions ont été présentées dans le cadre de plus de 225 évènements devant plus de 21 000 leaders d’opinion dans toutes les régions administratives du Québec.
La 7e édition vise à démontrer le cheminement du secteur manufacturier au Québec, mais aussi dans le monde, au cours de ces 10 dernières années. Cette conférence présentera les statistiques phares qui démontrent toute la pertinence de l’industrie aujourd’hui et dans le futur, mettra en lumière des analyses pertinentes comparant le Québec aux autres grandes nations manufacturières, et culminera sur les faits saillants des perspectives d’avenir d’un Québec manufacturier fort et résilient.
Le manufacturier de demain : collaboration, nouvelles compétences et diversité
La dynamique des marchés locaux et mondiaux, les exigences des consommateurs, les impératifs environnementaux, les technologies émergentes, les enjeux de main-d’œuvre sont des réalités qui poussent le secteur manufacturier québécois à se transformer rapidement. Pour mieux accompagner les entreprises à bâtir avec succès leur futur, la collaboration entre les acteurs de l’écosystème d’innovation est essentielle. C’est en maximisant les synergies au service des entreprises qu’émergeront performance et nouvelles compétences ; c’est en convoquant les meilleures pratiques de la diversité et du leadership féminin que les industries se démarqueront stratégiquement et verront leur productivité croître.